Voyage en Argentine

(continue in English) – Dernière mise à jour : 3 août 2020

Après avoir visité tant de pays à la population de plus en plus diversifiée, notamment dans les grandes villes, l’ascendance européenne de la quasi-totalité de la population argentine frappe d’emblée. Les Italiens furent les plus nombreux à immigrer, s’installant dans l’empire espagnol ils en adoptèrent la langue en lui donnant une prononciation unique et un peu déroutante au début pour le visiteur parlant un peu l’espagnol.

90% des 43 millions d’Argentins habitent les villes, dont plusieurs dépassent le million d’habitants. Plutôt que de copier les voisins du Nord du continent américain, les architectes s’inspirèrent de l’Europe, l’Italie, l’Espagne, la France, jusqu’à faire de Buenos Aires le  »Paris de l’Amérique latine ». Il est vrai que les quartiers de Palermo ou le Microcentro soutiennent la comparaison.

C’est le huitième plus vaste pays du monde, cela en fait de l’espace pour le Voyageur. Inévitablement les dimensions apportent de la diversité, des côtes de l’Atlantique aux sommets de la Cordillère des Andes, des canicules tropicales du nord aux frissons polaires de la Terre de Feu.

La Pampa et la Patagonie évoquent des étendues exotiques où courent les légendes du passé autochtone et colonial. Des envies de road trip naissent en voyant ces routes tracées à travers l’immensité du paysage. Mais les parcours interminables ne sont pas compatibles avec des temps de vacances trop courts, il faudra faire des choix.

Après plusieurs séjours à Buenos Aires, j’avoue que j’ai développé une attirance pour cette ville immense et dense. Elle demande d’autres visites pour continuer à découvrir ses quartiers. Des chutes d’Iguazú à Ushuaia, je suis allé au nord et au sud, avec beaucoup d’impasses entre les deux. Il en reste des images fortes et des expériences enrichissantes.

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).

Autres articles sur l’Argentine :

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s