Photo du jour

Weekend à Bordeaux

(continue in English)

La Cité du Vin date de 2016 et s’efforce de valoriser le patrimoine culturel attaché au vin. Produit d’excellence qui fit la fortune de Bordeaux, le vin possède une histoire ancienne accompagnant les civilisations. Installé au bord de la Garonne un peu à l’écart du centre-ville, le bâtiment attire l’attention par ses formes rondes difficiles à définir. A l’intérieur, un parcours permanent de visite s’organise à travers des textes entendus par un casque audio, le procédé devenu banal n’est pas vraiment convainquant. Au 8ème étage un belvédère donne de belles vues sur les environs et un verre de dégustation est offert.

< PrécédentSuivant >

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).

 

2 commentaires

  1. J’ai visité Bordeaux en 2016, mais quelques mois avant l’ouverture de la Cité du Vin. En fait, ça ne m’a pas intéressés, et j’ai décidé de déguster du vin bordelais avec une visite « auto-guidée. » Mais si je reviens à la capitole du vin, je visiterai la Cité du Vin, peut-être, afin de voir ce que le « hype » soit.

    J’aime

    • Je pense que la visite de la Cité du Vin n’est pas une priorité si on manque de temps. Les visiteurs ont besoin de quelque chose de plus concret pour capter leur imagination et laisser une impression durable, et c’est ce qui manque ici. Cependant, malgré ses faiblesses, cela reste un lieu à visiter pour avoir une vision complète de Bordeaux.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s