
Les plus visités à Paris
Le Centre Pompidou porte le nom d’un autre ancien président de la République, Georges Pompidou, qui n’eu pas le temps de le voir achevé. Ouvert en 1977, son architecture a longtemps fait polémique, ce qui est bon signe, l’œil s’y est habitué mais reste étonné. Ce n’est pas seulement un musée mais un centre de création, destiné à encourager l’art contemporain. Son allure, ses collections et ses expositions attirèrent 3.4 millions de visiteurs en 2019.
Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).
Bien que je ne sois pas complètement fan de l’art contemporain, je me suis bien amusée pendant ma visite au Centre Pompidou pendant mon temps en tant qu’une étudiante à l’étranger il y a sept ans. Il y avait des tableaux de Picasso, Modigliani, et Dali qui m’ont touché, et l’architecture du musée est un peu comme « l’art » aussi. Et il y a des jolies vues panoramiques de la Tour Eiffel en haut!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un bon résumé des points d’intérêt, quelques œuvres d’artistes connus, une architecture qui continue à étonner et des points de vue sur Paris depuis les étages élevés. Merci de ton commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne