Photo du jour

Les plus visités à Paris

(continue in English)

Suivant le modèle antique des arcs de triomphe honorant les troupes victorieuses, Napoléon voulut un Arc de Triomphe à la hauteur du succès de ses armées qui s’imposèrent, provisoirement, du Portugal à Moscou, de l’Egypte à la Scandinavie, répandant ainsi une partie des idéaux de la Révolution française. Napoléon quitta le pouvoir en 1815, l’Arc ne fut achevé qu’en 1836, sous la monarchie restaurée. En 2019, 1.7 millions de personnes le visitèrent, alors qu’actuellement il est en cours d’empaquetage selon le projet de Christo.

< PrécédentSuivant >

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).

 

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas très bien l’histoire de l’arc de Triomphe, et je te remercie de m’apprendre un peu de son histoire…les vues panoramiques en haut sont les meilleures que j’ai vu à Paris, et c’est un monument splendide n’importe où on est!

    Aimé par 1 personne

    • L’avantage de l’Arc de Triomphe pour la vue est d’être sur une colline naturelle et pas trop au-dessus du reste de la ville, contrairement à la Tour Eiffel ou à la Tour Montparnasse. On arrive bien à distinguer ce qui est proche.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s