
Weekend à Dijon
Dijon se situe à 310 kilomètres, 192 miles, de Paris. La ville est desservie par une ligne à grande vitesse, ouverte à la concurrence, il est ainsi possible de choisir entre compagnies française et suisse. La gare a conservé son style des années 1950, parti pris à l’opposé de la plupart des grandes villes françaises ayant doté leurs gares de carapaces modernes.
Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).
Hello Lookoom, j’ai beaucoup moins de temps mais je suis toujours abonnée. Ce weekend, j’étais à… Dijon (et je n’ai pas pris de photos). Samedi à Meursault et Beaune, dimanche à Dijon. J’ai trouvé vraiment la ville pleine de charme, mais j’avoue que je ne suis peut-être pas objective en bonne dijonnaise (j’ai quitté « ma ville » à 7 ans).
J’aimeAimé par 1 personne
Comme beaucoup de villes françaises de premier plan, le centre-ville de Dijon s’est bien transformé ces dernières années. Le secteur secteur touristique profite à plein de cette belle mise en valeur. Merci pour le commentaire.
J’aimeAimé par 1 personne
Ça faisait plus de 5 ans que je n’ai pas visité Dijon. J’ai passé un long weekend pendant mon anniversaire avec mes amies et je me suis bien amusée. Les toits des batîments sont uniques et je me souviens qu’on a fait le tour d’hibou(?) pendant le séjour…Et pour goûter la cuisine bourguignonne, c’était top!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une chouette ville. Oui la chouette est l’emblème de la ville. Le jeu de mot ne fonctionne pas avec hibou, quant à le traduire en anglais … on touche aux limites du site en deux langues 🙂
J’aimeAimé par 1 personne