
Août 2022 – Paris
Le beau temps a persisté sur la France pendant tout le mois de juillet. Cela m’a permis d’achever le tour des capitales régionales, il y en a 12 en métropole, sans compter la Corse. Ce sont toutes de belles et anciennes villes. Depuis j’ai commencé à butiner selon mes envies comme l’Art Nouveau à Nancy ou la Cité de l’Automobile à Mulhouse. Août sera cependant un mois davantage tourné vers l’étranger proche, avec notamment un retour à Bruxelles.
Le Canada et les Etats-Unis restent mes destinations de l’été afin de couvrir des provinces ou des états pas ou peu représentés jusque-là. La Photo du jour continue de s’enrichir de toutes les villes visitées en province, montrant à la fois la diversité architecturale française, avec des particularismes régionaux, mais aussi le poids d’un pouvoir central diffusant ses modes à tout le pays.
Destinations au programme d’août :
Ce que vous avez peut-être manqué le mois dernier :
- Etats-Unis : Dans les rues de Detroit (MI)
- Etats-Unis : Musée Gerald Ford (MI)
- Canada : Les murales de Chemainus
- Canada : Phares de l’Ile du Prince Edouard
Les Photos du jour :

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).
Il est déjà le mois d’août?? Oh là là…l’été passe trop vite! Néanmoins, j’ai trop hâte de voir vos articles pendant ce mois!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai, l’été passe trop vite, bientôt il n’en restera que des souvenirs, alors il faut faire beaucoup de souvenirs.
J’aimeAimé par 1 personne