France

France, voyage au pays du tourisme

(continue in English) – Dernière mise à jour: 2 novembre 2019

Ce n’est pas un hasard si la France se classe régulièrement en tête des pays recevant le plus de visiteurs. Les raisons sont nombreuses, les paysages beaux et variés, l’architecture qui doit tant à la profondeur de l’histoire qu’au goût des belles formes, la création artistique que l’on trouve aussi bien dans les musées que dans la rue et la gastronomie bien sûr.

Il y a de belles choses à voir dans toutes les régions et de grandes villes possèdent un patrimoine transformant leur centre en villes musées. Les campagnes comptent de nombreux villages illustrant les variétés régionales. Sans oublier châteaux et abbayes venant sublimer les plus beaux endroits.

On peut reprocher aux Français leur côté râleur et grincheux, mais à la fin cela les pousse vers l’excellence à toujours souligner ce qui ne va pas. Une fois la glace brisée, ce sont des hôtes attentionnés qui en plus de leur professionnalisme font preuve d’un grand attachement à leur terroir.

La France c’est le pays de la joie de vivre, peut-être encore davantage pour les visiteurs que pour ses habitants.

Pour faciliter les classements, je vais me servir des départements français, 96 pour la Métropole (la Corse compte double), 5 pour l’Outre-mer et les 5 Collectivités d’outre-mer.

Bon, je ne suis pas allé partout, pas encore… pour rester dans le rêve. Cependant beaucoup de mes premiers voyages datent d’avant le numérique, la digitalisation de mes premières photos ne me satisfaisant pas souvent, je préfère penser retourner redécouvrir ces beaux endroits pour accompagner mes notes de voyage.

 

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).

 

Les derniers articles:

 

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).