
Février 2025 – Paris
Alors que le Nouvel an lunaire vient de tourner les regards vers l’Asie, je m’apprête à y retourner en voyage. Cela faisait plusieurs années que je concentrais mon intérêt sur l’Amérique latine puis l’Europe. J’accélère ce changement de cycle pour rompre l’hiver européen. Alors qu’en Amérique du Nord, les voisins du Sud offrent leur soleil commodément, d’Europe il faut faire le long voyage vers l’Asie pour trouver l’équivalent.
Il me faudra un peu de temps, et sûrement d’autres voyages, avant d’introduire les premiers articles sur cet autre continent. L’année prochaine me parait un objectif tenable. Dans l’immédiat je vais ajouter de nouvelles escales aux pays d’Océanie que j’ai commencé à aborder l’an passé. Un jour, j’espère aussi en diversifier les pays visités, alors que plusieurs conservent une part de mystère, entretenu par la distance qui les protège encore de la curiosité ordinaire.
Destinations au programme de février :
Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici


L’Océanie est une partie du monde que je n’ai pas encore visité, mais j’ai envie quand même. Trop hâte de lire votre articles sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande!
J’aimeAimé par 1 personne
La Nouvelle-Zélande et l’Australie sont deux pays que j’ai bien aimé visiter. proches géographiquements et historiquement mais donnant des expériences de voyages différentes.
J’aimeAimé par 1 personne
🧡
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Réjouissant, surtout que je ne connais pas l’Asie !
J’aimeAimé par 1 personne
J’y reviens après plusieurs années d’absence, c’est un tout autre environnement culturel et historique.
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé à m’y intéresser tard ( j’étais plus branché Amérique du Sud… sûrement à cause d’Esteban, Zia Théo… c’est bon, t’as la chanson dans la tête!). Mais c’est des civilisations extrêmement riches à tout point de vue. Je me réjouis.
J’aimeAimé par 1 personne
Justement l’Europe et l’Amérique forment une continuité historique avec une base culturelle commune, j’ai honnêtement plus de mal à m’intéresser à l’Asie même s’il y a des sites d’exception comme Angkor ou la Grande Muraille.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sur que ça demande plus d’effort pour initier l’intérêt. Peut-être commencer par le Japon ? Sinon le premier lieu qui a éveillé cet intérêt chez moi est le Taj Mahal en Indes.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je comprends, je suis déjà allé aux deux, mais je me questionne sur mon envie d’y retourner. Une partie de ma motivation vient de voir l’évolution et de passer aux photos numériques.
J’aimeAimé par 1 personne
Quelle chance ! L’évolution est aussi très intéressante. Je me réjouis des lectures qui nous attendent ☺️
J’aimeAimé par 1 personne