Photo du jour

Weekend à Bordeaux

(continue in English)

Bordeaux est la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine, la plus vaste de France et la troisième pour la population. La place de la Bourse est probablement l’image la plus connue de la ville, particulièrement pour son miroir d’eau reflétant les belles façades. Las, son fonctionnement est provisoirement arrêté et pour aggraver les choses, une partie des bâtiments est recouverte d’une grande publicité, censée financer les travaux qu’elle cache. Procédé devenu courant sur les façades de prestige, à s’interroger si l’appât du contrat publicitaire ne pousserait pas à certains travaux, voire en allongerait la durée.

< PrécédentSuivant >

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).

 

4 commentaires

  1. Ça faisait plus des cinq ans que je n’ai pas visité Bordeaux. J’ai vu le miroir d’eau, mais il n’y avait pas d’eau, à cause de l’hiver quand j’y suis allée. Bordeaux en printemps a l’air très vivant, et il faut y revenir pendant du temps chaud afin de plus apprécier la beauté de la ville. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • On est à égalité pour le miroir, ce sera pour la prochaine fois. Il faisait beau et actuellement il est possible d’étendre les terrasses des cafés. Tout le centre-ville n’était qu’une immense terrasse.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s