
Février 2026 – Paris
Pour continuer en Asie, je passe maintenant à des voyages plus récents en Arménie et en Géorgie, avec toujours cette question de savoir si ce sont vraiment des pays asiatiques. Deux nations entourées de pays musulmans qui défendent fièrement leur héritage chrétien, un scénario pour une histoire tragique. Les populations voient dans l’Union Européenne un avenir possible malgré l’absence de continuité territoriale, c’est la géographie qui les place en Asie.
Pour la Photo du jour, je vais commencer à m’intéresser au sud de la France, si cela pouvait aider les beaux jours à revenir. Jusque là l’hiver fut doux à Paris, m’autorisant des promenades dans des quartiers moins connus. Les jours de pluie sont pour les musées et les sites historiques, ils continuent à se renouveler, comme la Fondation Cartier récemment déménagée en face du Louvre, ou le Musée de la Vie romantique qui rouvrira le … 14 février.
Destinations au programme de février :
Ce que vous avez peut-être manqué le mois dernier :
- Cambodge : Les temples d’Angkor
- Cambodge : Angkor Wat
- Cambodge : Siem Reap
- Cambodge : Phnom Penh : Top 10
- Cambodge rural
Les Photos du jour :

| Destinations | Pays | Articles | Top 10 | Photos |
| Au 31/01/2026 | 55 | 369 | 112 | +10 900 |
Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici

J’avais adoré la Géorgie, j’en garde un très bon souvenir, j’ai hâte de te lire à ce sujet! Je ne connais pas l’Arménie mais j’espère y aller un jour.
J’aimeAimé par 1 personne
Bien que visités à deux années d’intervalle, les deux pays me paraissent liés par leur proximité géographique et leur environnement religieux. Leur proximité culturelle avec l’Europe est surprenante.
J’aimeJ’aime
Sounds like a great month ahead on the blog.
J’aimeAimé par 1 personne
Thank you, it’s a pleasure to share these moments, and also a way to live them again.
J’aimeJ’aime
Sympa! Je ne suis jamais allée à l’Arménie, mais j’ai visité la Géorgie et j’aime bien ce pays. Trop hâte de lire votre articles ce mois!
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a plusieurs similarités entre les deux pays, j’ai trouvé intéressant de les parcourir.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me réjouis de ces futures lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de cet encouragement.
J’aimeJ’aime