Photo du jour

Transhumance en Aubrac

(continue in English)

Chaque année lors du weekend le plus proche du 25 mai a lieu la Transhumance de la vache d’Aubrac. Il s’agit d’une région de l’Aveyron, un département situé dans le sud de la France ayant conservé des traditions rurales très vivantes. Les vaches d’Aubrac sont donc menées par les routes depuis les vallées jusqu’aux estives pour y passer les mois d’été. Sur les premiers kilomètres le troupeau s’échappe en courant, avant d’adopter un pas plus lent le reste du chemin.

< PrécédentSuivant >

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici (c’est gratuit).

 

2 commentaires

  1. Quel mouvement unique! J’ai entendu parler d’Aubrac, et j’ai visité la région Aveyron en 2019 (bon, juste à Najac…), mais je n’ai eu aucune idée que le mouvement des vaches existe! Un concept superbe!

    Aimé par 1 personne

    • Je me souviens avoir commenté sur ton article sur Najac, l’un des ‘plus beaux villages de France’ où je suis égalemet allé. L’Aveyron est un département encore très ancré dans les traditions rurales, mais par choix et avec intelligence. Les villes et villages sont mis en valeur et entretenus, tout comme les traditions devenues moyens de promotion pour attirer des visiteurs.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s