Juin 2021 – Paris
Si une hirondelle ne fait pas le printemps, une cigogne fera l’affaire. Avec la conjonction des beaux jours, des progrès de la vaccination et des allègements des contraintes, il redevient possible de voyager. Prudemment pour préserver la sécurité de tous. C’est ainsi qu’il y a peu je suis allé à Strasbourg, ce qui explique la présence insolite de la cigogne. Premier déplacement qui en annonce d’autres, d’abord en France puis dès que possible en Europe.
Je reste cependant concentré sur les articles concernant l’Amérique latine, au moins jusqu’à la fin juin. De là il conviendra de saluer les fêtes nationales dans le nord du continent en amorçant un été retraçant un peu plus ce que je connais au Canada et aux Etats-Unis. Mais que les semaines défilent vite alors que tant de photos se bousculent pour sortir des disques durs et se montrer sur les écrans.
Destinations au programme de juin :
Ce que vous avez peut-être manqué le mois dernier :
- Argentine : Soho, le quartier chic de Buenos Aires
- Chili : Paysages de l’Ile de Pâques
- Paraguay : La mission jésuite de Trinidad
- Uruguay : Punta del Diablo
- Mexique : Teotihuacan
Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici

Ça m’étonne, le fait que la France a décidé d’accélerer la vaccination de la population…car juste un, deux mois avant, le pays a hésité d’avoir fait, les gens étaient sceptiques du vaccin. Mais je crois que le changement s’est passé, car l’été arrive bientôt, et la France a besoin du tourisme (je ne sais pas si vous êtes d’accord, mais c’est plausible…). Je connais des potes américains qui vont en France cet été– perso, je n’y vais pas, au moins jusqu’en 2022, 2023 peut-être car le COVID est toujours là et le monde n’est pas encore stabiliser. Un jour, j’y reviens, mais il est plus important d’être vigilant et éviter le risque.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai qu’avec le temps, les hésitants le sont moins car ils voient que les vaccins utilisés en Europe sont efficaces. Aussi, en janvier-avril il n’y avait pas beaucoup de doses de disponibles, l’Europe ayant respecté les contrats de ses sociétés qui exportaient 50% de leur production plutôt que de les garder pour la population locale. Aujourd’hui la situation s’améliore et le tourisme national a repris. En principe, les déplacements entre les pays sont limités aux motifs impérieux, cela devrait changer en juillet au sein de l’UE et pour certains pays comme les US. Je suis d’accord avec toi que la situation reste instable et qu’il est hasardeux de faire des projets trop lointains ou trop longs.
J’aimeAimé par 1 personne