Août 2021

Août 2021 – Paris

(continue in English)

Les voyages internationaux ont repris, timidement, tant les suspicions envers les étrangers sont une attitude fréquente en cas de difficultés sanitaires. Il faut des années de confiance passive en Europe pour arriver à l’excès inverse, dans mon récent voyage au Benelux j’ai ainsi franchi cinq frontières sans aucun contrôle.

Nous sommes maintenant au cœur de l’été européen, je continue à accumuler du matériel pour les futurs articles et commencer à couvrir ce continent si dense. Dans l’immédiat je vais continuer à introduire les provinces canadiennes d’une côte à l’autre, ainsi que revenir sur mes échappées aux Etats-Unis.

Destinations au programme d’août :

Ce que vous avez peut-être manqué le mois dernier :

< PrécédentSuivant >

Pour être informé des prochains articles, inscrivez-vous ici

9 commentaires

  1. Pour moi c’est tellement normal de passer d’un pays à l’autre sans contrôle que ça me surprend un peu ta réaction. Mais je la comprends. En plus, j’habite dans une zone frontalière, du coup, je suis bien contente de passer d’un côté à l’autre sans trop d’entrave ! 😛

    merci et j’attends la suite !

    Aimé par 1 personne

    • J’étais plus habitué à voyager entre la France et le Canada et de là vers les autres pays d’Amérique, frontière est un concept avec une réalité physique dans cette région. J’avais aussi voyagé en Europe librement, mais je m’attendais à un minimum de contrôles en cette période d’interdits et de limitations. Mais non.

      J’aime

      • Alors je confirme que lors de notre voyage en juin en Italie où un test antigénique était obligatoire, on était (comme de braves suisses 😁) complètement en ordre et personne ne nous a arrêté… on a eu quelques regrets. Mais le pire est sur le chemin du retour en passant par la frontière franco-italienne à Vintimille. On a pris un après-midi a trouvé une pharmacie qui nous fasse nos tests et… c’est simple la frontière se réduit à un panneau : Bienvenus en France… impossible de nous ralentir pour nous arrêter ! On était verts (d’autant qu’on avait payé nos tests). C’est sur qu’entre les discours et la réalité, il y a un écart…

        Aimé par 1 personne

        • C’est exactement ça. Je crois davantage dans les gestes barrières qu’aux barrières de la douane, mais plutôt que l’éducation les Occidentaux ont choisi les obligations, sans avoir les moyens de les faire respecter, à la fin il n’y a plus rien. J’admire les pays asiatiques où les habitants appliquent d’eux-mêmes le nécessaire sans attendre les instructions à ne pas suivre.

          J’aime

Laisser un commentaire